Depuis cette année, le parc s’est doté d’une clinique permettant soins médicaux, chirurgies, analyses biochimiques et coprologiques, dans des conditions optimales. A côté de cette salle se trouvent deux pièces
d’incubation à température et hygrométrie contrôlées, permettant l’une de faire éclore des femelles, et l’autre de faire éclore des mâles. Les nouveaux nés sont maintenus trois à quatre jours dans les incubateurs, ce qui leur permet d’utiliser les réserves de leur sac vitellin («jaune d’œuf») avant d’être placés dans des terrariums d’élevage.
Découvrez la nouvelle Nurserie. Une pièce d’élevage présentant des bébés aquatiques tropicaux.
25 nouvelles espèces de bébés vous sont présentées!
Découvrez en vidéo une visite guidée de la cité des tortues
©LucasBoellis
Le parc A cupulatta à le plaisir de vous présenter le nouveau bassin des tortues à tempes jaunes. Juste à côté, vous trouverez les tortues à tempes rouges, venez comparez !!
Afin de savoir de quelle façon et à quelle fréquence les tortues utilisent le soleil, Le Docteur Vétérinaire Pierre Moisson accompagné de chercheurs ont disposé des puces électroniques sur les carapaces des reptiles pour enregistrer leur température interne.
Le parc A cupulatta a le plaisir de vous annoncer la naissance des bébés tortues Apalone nés sur le parc.
Sorties de la serre d’hiver, les deux tortues Orlitia borneensis sont maintenant visibles dans le parc.
Ces jours ci, des énormes orages ont frappé le parc A cupulatta. Les tortues géantes (Seychelles et Galapagos) ont apprécié…chacune à leur façon!
Vous pouvez ici observer la variation de couleur entre les bébés tortues Chelonida parkeri.